OPINION DU WEB

Sa femme ne lui donne que des filles, la Justice tranche

Par Mehdi Demni

Un tribunal marocain a autorisé un mari à avoir une seconde épouse sous prétexte que sa femme ne donnait naissance qu’à des filles.

Alors qu’on est au XXIe siècle et que la science a prouvé que le père détermine le sexe du nouveau-né, un tribunal marocain donne le droit au mari d’avoir une seconde épouse car la première ne donne naissance qu’à des filles.

Comme tout le monde devrait le savoir, la détermination du sexe est simple, une femme porte deux chromosomes X et le père un X et un Y. Ainsi, la mère transmet un chromosome X. Le père peut transmettre un X ou un Y. S’il transmet le X, le bébé sera une fille, s’il transmet le Y, le bébé sera un garçon.

Mais à l’encontre de la science et de toute logique, un jugement a donc responsabilisé la femme pour la détermination du sexe de son bébé.

Pour la justice marocaine, l’envie ou le besoin du mari d’avoir un garçon est une raison logique et suffisante pour lui accorder le droit d’une seconde épouse. Le refus de la femme d’accéder à la demande de son mari n’est pas jugé justifié.

C’est le portail d’information arabophone Attahrir press qui a révélé cette information et qui vient de publier ce document.

tahrir


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page