Monde

JO 2024: la France déjoue un attentat terroriste

Par LeSiteinfo avec MAP

Les autorités françaises ont annoncé, vendredi, avoir déjoué un attentat terroriste qui visait une épreuve des Jeux olympiques dans un stade de football à Saint-Étienne.

Le ministère français de l’Intérieur a précisé, dans un communiqué, que le projet d’attentat avait été planifié par un ressortissant tchétchène âgé de 18 ans qui a été interpellé.

Le projet d’attentat visait le stade Geoffroy-Guichard, selon les premiers éléments de l’enquête.

« Le 22 mai 2024, la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a procédé à Saint-Etienne (Loire) à l’interpellation d’un ressortissant tchétchène de 18 ans soupçonné de vouloir commettre un attentat d’inspiration islamiste sur le sol national », a précisé le communiqué.

Il s’agit, selon la même source, « du premier attentat déjoué contre les Jeux olympiques ».

Les autorités françaises sont à pied d’œuvre pour l’organisation et la sécurisation des jeux olympiques qui auront lieu du 26 juillet au 11 août.

Dans une interview publiée ce vendredi au quotidien « Le Figaro », Bertrand Chamoulaud, directeur national du renseignement territorial a affirmé que la situation sécuritaire est « sous contrôle », tout en admettant que « le risque zéro n’existe pas ».

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page