Monde

France: la terre a tremblé dans les Hautes-Pyrénées

Par LeSiteinfo avec MAP

Un séisme de magnitude 4,1 a été enregistré, mardi matin dans les Hautes-Pyrénées, près de Bagnères-de-Bigorre, a indiqué le Centre sismologique euro-méditerranéen.

Le BCSF Renass, le bureau français de sismologie, a indiqué qu’il s’agit d’événement « notable », qui a été ressenti vers 11H23 par les populations locales, notant toutefois qu’il ne s’agit pas d’un fait inédit pour les Pyrénées, qui ont connu plusieurs secousses ces dernières décennies.

« Au-dessus de 3,5, on parle d’un événement notable (…) nous avons observé beaucoup de témoignages, ce qui implique que beaucoup de gens l’ont ressenti », a expliqué un membre du bureau, cité par les médias.

La même source a estimé qu’il était trop tôt, à ce stade, de se prononcer sur les dégâts, car il sera nécessaire de se rendre sur place.

De son côté, la préfecture du département a fait savoir qu’un collège et un lycée ont été évacués, sans que des dégâts ne soient observés, ajoutant que les élèves ont pu reprendre leurs cours.

Par ailleurs, un autre collège de Luz a été évacué après l’apparition d’une fissure sur un des bâtiments administratifs.

Le service départemental d’incendie et de secours des Hautes-Pyrénées expertise les locaux en ce moment même », a précisé la préfecture.

Les autorités locales ont mis en garde contre le risque de répliques.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page