Monde

Espagne: deux personnes emportées par des vagues

Par LeSiteinfo avec MAP

Deux personnes sont mortes emportées par la mer, jeudi, dans le nord-ouest de l’Espagne, balayé par des vents très violents et des vagues de 7 mètres de haut, ont annoncé les secours.

« Les corps de deux personnes emportées par la mer ont été repêchés à Muros del Nalón et Cudillero », indique le Service d’urgence des Asturies, dans un communiqué.

Les pompiers ont hissé à bord d’un hélicoptère « le corps sans vie d’un homme » tombé d’une digue, à Muros del Nalón. Ils avaient été avertis en début d’après-midi qu' »une personne venait de tomber à la mer », précise la même source dans un communiqué.

De même, les secours d’urgence avaient été interpellés suite à la chute d’une femme dans le port de Cudillero, son corps « cognant contre les rochers ».

« Secourue par un bateau qui l’a ramenée au port, la femme était inconsciente ». Les sauveteurs ont tenté de la réanimer durant une heure, mais elle est décédée, souligne-t-on.

L’agence météorologique espagnole a mis en garde dans une alerte orange contre la dangerosité de la mer jeudi, en évoquant des vagues de 6 à 7 mètres de haut.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La SGMB change officiellement d’identité pour devenir Saham Bank











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page