Monde

Espagne: deux personnes emportées par des vagues

Par LeSiteinfo avec MAP

Deux personnes sont mortes emportées par la mer, jeudi, dans le nord-ouest de l’Espagne, balayé par des vents très violents et des vagues de 7 mètres de haut, ont annoncé les secours.

« Les corps de deux personnes emportées par la mer ont été repêchés à Muros del Nalón et Cudillero », indique le Service d’urgence des Asturies, dans un communiqué.

Les pompiers ont hissé à bord d’un hélicoptère « le corps sans vie d’un homme » tombé d’une digue, à Muros del Nalón. Ils avaient été avertis en début d’après-midi qu' »une personne venait de tomber à la mer », précise la même source dans un communiqué.

De même, les secours d’urgence avaient été interpellés suite à la chute d’une femme dans le port de Cudillero, son corps « cognant contre les rochers ».

« Secourue par un bateau qui l’a ramenée au port, la femme était inconsciente ». Les sauveteurs ont tenté de la réanimer durant une heure, mais elle est décédée, souligne-t-on.

L’agence météorologique espagnole a mis en garde dans une alerte orange contre la dangerosité de la mer jeudi, en évoquant des vagues de 6 à 7 mètres de haut.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page