Monde

Espagne: trois morts et 15 blessés dans un terrible incendie

Par LeSiteinfo avec MAP

Trois personnes, dont un enfant, sont mortes et 15 autres ont été blessées lundi matin dans l’incendie d’un immeuble à Villajoyosa, près d’Alicante (sud-est de l’Espagne), selon les autorités locales.

L’incendie s’est déclaré aux alentours de 02h15 (01H15 GMT) du matin et était maîtrisé lundi matin, a indiqué à la presse une porte-parole des autorités sanitaires régionales.

Au total 120 personnes ont été évacuées, alors que les causes de l’incendie restent inconnues pour le moment.

Cet incendie intervient une dizaine de jours après une énorme tragédie à Valence, dans le sud-est du pays, qui a fait 10 morts.

Le feu, qui s’était déclaré le 22 février dans l’après-midi dans un immeuble de 14 étages comptant 138 appartements, s’était propagé à une vitesse fulgurante à l’ensemble du bâtiment.

Plusieurs experts avaient mis en cause le rôle d’un matériau utilisé comme isolant sur la façade ventilée de l’immeuble pour expliquer l’avancée extrêmement rapide des flammes, comme lors de la tragédie de la tour Grenfell à Londres en juin 2017, dans laquelle 72 personnes avaient perdu la vie.

En octobre 2023, 13 personnes avaient été tuées dans l’incendie d’une discothèque à Murcie, toujours dans le sud-est du pays.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page