Monde

Espagne: le bilan de l’incendie s’alourdit à dix morts

Par LeSiteinfo avec MAP

Le bilan de l’incendie qui a ravagé jeudi un immeuble résidentiel dans la ville espagnole de Valence s’est alourdi à 10 morts, a annoncé vendredi la déléguée du gouvernement à Valence, Pilar Bernabé.

« Nous pouvons confirmer que lors d’une première inspection (des lieux), la police scientifique a localisé dix corps », a déclaré à la presse la responsable locale.

Le précédent bilan faisait état de 4 morts et 14 disparus parmi les habitants de l’immeuble qui compterait 138 appartements.

Les pompiers ont pu rentrer vendredi dans l’édifice du quartier d’El Campanar, où l’incendie s’est déclaré jeudi vers 17H30 (16H30 GMT) au quatrième étage avant de se propager à une vitesse spectaculaire.


Pas moins de 15 personnes ont été prises en charge jeudi pour des blessures de degrés divers, dont sept pompiers, a déclaré le président de la région, Carlos Manzon, assurant que six d’entre elles sont toujours hospitalisées mais « nous n’avons pas de craintes pour leur vie ».

Au total, 22 équipes de pompiers ont été déployées sur l’immeuble de Valence pour tenter de venir à bout des flammes, en plus l’envoie de huit unités médicales sur les lieux du sinistre, où un hôpital de campagne a été installé.

Le chef du gouvernement, Pedro Sanchez, s’est dit « consterné face au terrible incendie », indiquant avoir offert aux autorités locales « toute l’aide nécessaire » de la part de l’Etat central et a transmis sa « solidarité à toutes les personnes touchées ».

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Maroc: la date de retour à l’heure GMT+1













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page