Monde

Pedro Sanchez nomme un nouveau ministre de l’Économie

Par LeSiteinfo avec MAP

e chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé, vendredi, avoir choisi le Secrétaire général au Trésor, Carlos Cuerpo, pour remplacer Nadia Calviño au poste de ministre de l’Économie.

Calviño avait été choisie le 8 décembre par les ministres des Finances de l’Union européenne pour succéder à l’Allemand Werner Hoyer à la tête de la Banque européenne d’investissement (BEI).

Cuerpo, un docteur en économie d’une quarantaine d’années peu connu en Espagne, était un proche collaborateur de Calviño, qui était également la première vice-présidente du gouvernement.

Pour Sánchez, le nouveau ministre de l’Économie est « un professionnel jeune, mais à la compétence reconnue » et « un européen convaincu », dont la mission sera de poursuivre « le travail exceptionnel » effectué par Nadia Calviño.

Le départ de Calviño a également amené le Premier ministre à restructurer son gouvernement, en nommant María Jesús Montero, la ministre du Budget, qui conserve ce portefeuille, au rang de première vice-présidente, en remplacement de Calviño.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page