Monde

France: L’inflation ralentit à 4% en octobre

Par LeSiteinfo avec MAP

L’inflation a ralenti en France en octobre, à 4% sur un an après 4,9% en septembre, selon une estimation provisoire de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), publiée mardi.

Ce repli de l’inflation serait due au ralentissement sur un an des prix de l’énergie, de l’alimentation et, dans une moindre mesure, des produits manufacturés, explique l’Insee, ajoutant que les prix des services accéléreraient, quant à eux, légèrement.

Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient de 0,1% en octobre 2023, après -0,5% en septembre, note l’institut, précisant que ce rebond de l’inflation serait dû aux prix des services et notamment à ceux des transports.

Les prix des produits manufacturés augmenteraient sur un mois, mais de manière moins marquée que le mois précédent, d’après la même source, notant que ceux de l’énergie se replieraient et ceux de l’alimentation diminueraient de nouveau légèrement.

Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 4,5 % en octobre 2023, après +5,7 % en septembre. Sur un mois, il croîtrait de 0,2 %, après ‑0,6 % le mois précédent.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page