Monde

France: près de la moitié des vols seront annulés à Paris-Orly vendredi

Par LeSiteinfo avec MAP

La direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé, lundi, aux compagnies aériennes de renoncer à 40% de leur programme de vols à Paris-Orly vendredi, en raison d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens à l’appel des syndicats.

Les compagnies ont aussi été appelés à réduire de 20% leur programme de vols à Marseille-Provence et de 15% à Beauvais, a indiqué dans un communiqué la DGAC, en prévenant que l’activité de centres en route de la navigation aérienne, gérant les appareils circulant dans le ciel français, serait aussi affectée.

L’autorité française a alerté également sur de possibles retards à prévoir, invitant les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

Pour rappel, l’intersyndicale, réunissant les principales organisations de salariés de France, a appelé à une journée de mobilisation le 13 octobre prochain contre l’austérité et pour l’augmentation des salaires et l’égalité femme-homme.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page