Monde

Fusillade en France, un enfant tué

Par LeSiteinfo avec MAP

Un enfant de dix ans a été tué, dans la nuit de lundi à mardi à Nîmes (sud de la France), dans une fusillade survenue dans un quartier populaire de la ville, sur fond de trafic de drogues.

« Suite à des échanges de tirs au sein du quartier Pissevin, dans l’ouest de Nîmes, un enfant de 10 ans est décédé cette nuit », a annoncé la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, dans un communiqué.

« Ce n’est pas un secret de dire » que ce dossier est « en lien avec les trafics de stupéfiants », a-t-elle indiqué lors d’un point presse sur place, dans ce quartier où le taux de pauvreté dépasse les 70%.

D’après les premiers éléments de l’enquête ouverte pour « assassinat en bande organisée », l’enfant se trouvait à l’arrière d’un véhicule pris pour cible aux alentours de 23h30. La magistrate a précisé qu’il était établi que le garçon avait « reçu un projectile, une balle probablement, dans une zone visiblement létale ».


Le conducteur, son oncle, âgé de 28 ans, a lui également été blessé par balles mais n’est « plus en danger » de mort. Un autre de ses neveux, âgé de 7 ans, qui se trouvait à l’arrière, est lui sorti sain et sauf.

L’enfant qui a perdu la vie et son oncle sont « indéniablement » des victimes collatérales, d’après la procureure, qui a fustigé « une tragédie des plus absolues ».

Les tireurs seraient au nombre de quatre, selon la presse locale, citant des sources policières, notant que ceux-ci étaient toujours en fuite et recherchés mardi matin. La procureure de Nîmes a seulement parlé de « plusieurs auteurs ».

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a évoqué un « immense drame qui ne restera pas impuni » et annoncé l’envoi en renfort d’une unité de policiers spécialisés dans la gestion des violences urbaines actuellement déployée à la ville de Marseille.

Plusieurs villes du sud-est de la France dont Marseille, Avignon et Nîmes, sont touchées depuis plusieurs années par des assassinats liés au trafic de drogue, une violence qui fait désormais des victimes collatérales.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page