Monde

Espagne: le vaccin d’AstraZeneca désormais autorisé pour les moins de 55 ans

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Espagne a autorisé, vendredi, l’administration du vaccin AstraZeneca/Oxford aux personnes de moins de 55 ans.

« La commission de la santé publique, lors d’une réunion vendredi et à la suite de preuves scientifiques, a approuvé la fixation à 55 ans l’âge maximum pour la vaccination avec vaccin AstraZeneca », a indiqué le ministère de la Santé.

La décision prise par le gouvernement espagnol intervient après celle de l’organisme régulateur européen qui a autorisé l’utilisation de ce vaccin chez les adultes de tous âges.

Outre l’Espagne, plusieurs pays européens, dont la France, l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, la Suède et l’Allemagne, ont fixé des limites d’âge pour ce vaccin, fabriqué par la société anglo-suédoise AstraZeneca et l’Université d’Oxford, en raison du manque d’évaluation des risques chez les populations les plus âgées.

L’Espagne a jusqu’à présent vacciné près de 1,7 million de personnes et prévoit d’avoir couvert 70% de sa population d’ici la fin de l’été.

Malgré les retards enregistrés dans la livraison des vaccins, le gouvernement espagnol insiste sur la mise en œuvre de son plan de vaccination.

M.S. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page