Monde

Covid-19: plus de 60.000 décès en Espagne depuis le début de la pandémie

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Espagne a dépassé le cap des 60.000 décès dus au nouveau coronavirus depuis l’apparition du premier cas il y a presque une année, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.

L’un des pays les plus touchés par le virus en Europe, l’Espagne a recensé 60.370 morts depuis le début de la pandémie, dont 565 décès sur les dernières 24 heures.

Toutefois, le ministère fait état d’un total de 2.883.465 de cas confirmés, précisant que 31.596 ont été recensés lors des dernières 24 heures.

Malgré une hausse inquiétante de cas et de décès et ce depuis les fêtes de Noël, le gouvernement de coalition conduit par le socialiste Pedro Sanchez rejette, pour le moment, un reconfinement à domicile.


En revanche, des mesures des restrictions ont été prises dans la plupart des communautés autonomes pour tenter de contrôler la situation épidémiologique.

L’Espagne a déjà administré plus de 1,7 millions de doses de vaccins et compte vacciner 70% de sa population d’ici la fin de l’été, malgré les retards de livraisons des laboratoires pharmaceutiques.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tanger: une attaque d’orques fait couler un voilier













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page