Monde

Covid-19/Espagne: la campagne de vaccination lancée

La campagne de vaccination espagnole contre le Covid-19 a été lancée, dimanche, à Guadalajara (centre), ouvrant une nouvelle étape pleine d’espoir pour vaincre le virus.

La première personne vaccinée en Espagne est Araceli Rosario Hidalgo Sanchez, une pensionnaire d’une maison de retraite âgée de 96 ans. Monica Tapias, une aide-soignante travaillant dans cette maison de retraite a ensuite été la deuxième personne du pays à recevoir le vaccin de Pfizer-BioNtech.

« Araceli et Monica représentent aujourd’hui une nouvelle étape pleine d’espoir. C’est un jour plein d’émotion et de confiance », a souligné le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, sur ses réseaux sociaux.

Les vaccins sont arrivés samedi en Espagne en provenance de Belgique, avant d’être distribués dans tout le pays.

Le gouvernement espagnol envisage de vacciner entre 15 et 20 millions de personnes, sur une population de 47 millions, d’ici à mai ou juin prochains, dont 2,5 millions d’ici à fin février.

L’opération a démarré par les personnes à risque ou très exposées, comme les résidents des maisons de retraite, le personnel médical ou les personnes en situation de dépendance.

L’Espagne aura droit à environ 140 millions de doses permettant d’immuniser 80 millions de citoyens (deux doses par personne), presque le double de la population du pays.

L’Espagne est un des pays européens les plus durement frappés par la pandémie, avec environ 1,8 million de cas confirmés et près de 49.000 morts, selon le dernier bilan officiel.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page