Monde

La belle histoire d’un Marocain encensé par la presse italienne

Un Marocain qui fait la Une des journaux en Italie, ce n’est pas chose courante. Pourtant, un jeune marchand ambulant a défrayé la chronique et provoquer le buzz sur les réseaux sociaux. C’est une histoire qui commence par la perte d’un portefeuille contenant une importante somme d’argent, des cartes bancaires et des papiers d’identité.

Le propriétaire, un dénommé Marco Miranda, est un homme d’affaires connu qui fréquentait un marché de la ville, quand il a constaté qu’il avait égaré son portefeuille. Dans la cohue du marché, il était impossible de le retrouver. Désespéré et résigné, il rentra chez lui et ne manqua pas de raconter sa mésaventure à son épouse.

Le lendemain, il reçut un appel de celle-ci, l’informant de la restitution du portefeuille par un jeune immigré. Soulagé, il se rend chez lui pour rencontrer ce bienfaiteur qui n’a pas hésité à parcourir 80 km pour lui rendre son bien.

A sa grande surprise, il s’agissait d’un Marocain, qui comme tous les autres immigrés sont souvent la cible d’attaques racistes à cause de leur origine ou encore à cause de certains comportements de personnes radicalisées vantant le Jihad.

Des clichés qui sont vite estompés de l’esprit de Marco Miranda, qui a vivement remercié le jeune marchand ambulant et contacté les médias, tout en prenant soin de poster un message élogieux sur les réseaux sociaux.

15032836_722376297914961_7976578857394830936_n

S.A


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page