Monde

France: le gouvernement Castex obtient la confiance du parlement

Par LeSiteinfo avec MAP

Le nouveau gouvernement français a obtenu, ce mercredi, la confiance du Parlement.

A l’issue de sa déclaration de politique générale, le premier ministre Jean Castex a obtenu une large confiance à l’Assemblée nationale avec 345 votes favorables sur 577, 177 contre et 43 abstentions.

Le chef du gouvernement français a prononcé mercredi sa déclaration de politique générale devant les députés, dans laquelle il a détaillé la feuille de route de son équipe pour les mois à venir.

Relance économique, mesures en faveur de l’environnement, décentralisation, lutte contre le Coronavirus, mesures sociales, emploi et formation des jeunes, reprise du dialogue social… autant de chantiers dévoilés par Jean Castex.

Parmi les grandes annonces du nouveau chef de l’exécutif: 6 milliards d’euros d’investissement dans le système de santé, 40 milliards d’euros pour la reconstruction de l’industrie, dans le cadre du plan de relance économique, et 20 milliards d’euros pour l’environnement.

Cette déclaration de politique générale intervient au lendemain de l’entretien télévisuel d’Emmanuel Macron, à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, durant lequel le chef de l’Etat français a déroulé ses ambitions pour la relance, comprenant notamment un plan de 100 milliards d’euros pour l’économie, fortement impactée par l’épidémie de Coronavirus.

M.S. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page