Monde

Covid-19 en Espagne: 164 décès en 24h

Par LeSiteinfo avec MAP

Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus par le test PCR a atteint 218.011 en Espagne, en hausse de 356 en 24 heures, le bilan quotidien le plus bas depuis le 8 mars, a annoncé, lundi, le ministère de la Santé.

La pandémie a fait 164 nouveaux décès, soit le même bilan quotidien enregistré la veille, ce qui porte à 25.428 victimes le nombre total de morts depuis l’apparition du virus, contre 25.264 décès enregistrés jusqu’au dimanche, ressort-il des données du ministère.

Quelque 43.325 professionnels de la santé ont été infectés par le Covid-19 en Espagne.

Sur le nombre total de cas confirmés, 2.441 personnes ont été guéries en 24H, soit plus de six fois le nombre de nouvelles contaminations, portant à 121.343 le nombre total des rétablissements.

Selon le directeur du Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires du ministère de la Santé, Fernando Simón, ces chiffres doivent être interprétés avec « prudence », car la transmission par les hôpitaux des chiffres de décès est traditionnellement plus lente durant les longs weekends comme celui du 1er mai. L’Espagne est entrée le 14 avril dans son deuxième mois de confinement prévu jusqu’au 9 mai inclus.

Un léger assouplissement du confinement strict décrété dans le pays a été adopté, en autorisant les enfants de moins de 14 ans à sortir, accompagnés d’un adulte et pendant une heure maximum, depuis le 26 avril.

Les plus de 14 ans, comme les adultes, ont été eux aussi autorisés à sortir, depuis le 2 mai, pendant une heure pour faire de l’exercice ou se promener avec des membres du même foyer. Le gouvernement espagnol a approuvé, mardi dernier, un plan de déconfinement « progressif », qui sera décliné en quatre phases jusqu’à fin juin, en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a plaidé, samedi, pour la prolongation de l’état d’alerte dans le pays de quinze jours supplémentaires, soit jusqu’au 23 mai inclus, afin de poursuivre la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19). Cette mesure sera adoptée mardi par le Conseil des ministres, avant qu’elle soit soumise le lendemain au Congrès des députés (Chambre basse du Parlement) pour approbation.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page