Monde

Royaume-Uni/Covid-19: le bilan de décès repart à la hausse

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Royaume-Uni a enregistré jeudi 861 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus, soit 100 morts de plus par rapport au bilan enregistré la veille (+761 morts), selon les nouvelles données révélées par le ministère britannique de la santé.

Après plusieurs jours de stabilisation qui faisaient espérer que le pic de la pandémie soit passé, le bilan de décès repart à la hausse, portant le total des morts dans le pays à désormais 13.729.

Les responsables de santé avaient mis en garde contre une possible remontée des statistiques due au comptage tardif de décès pendant le long week-end de Pâques, qui a vu les citoyens se relâcher un peu des mesures strictes de confinement en raison des températures élevées.

Avec 4.618 personnes supplémentaires testées positives au Covid-19 en 24 heures, le Royaume-Uni passe le cap des 100.000 personnes contaminées par la maladie (103.093 au total).


Etant parmi les pays les plus touchés par la pandémie en Europe, le Royaume-Uni entame sa quatrième semaine de confinement.

L’opposition britannique s’est jointe mercredi aux voix pressant le gouvernement de présenter une stratégie de sortie du confinement imposé pour freiner la pandémie, arguant que la population avait besoin « de voir une lumière au bout du tunnel ».

Le gouvernement britannique s’apprête donc dans la soirée à annoncer une prolongation du confinement décrété le 23 mars pour lutter contre la propagation du virus, après une réunion d’un comité de crise ce matin.

« Je ne vais pas préjuger de la décision officielle qui va être prise, mais nous avons été clairs sur le fait qu’il est trop tôt pour un changement », avait déclaré jeudi matin le ministre de la Santé Matt Hancock à la BBC.

« Bien que la courbe du nombre des cas et du nombre des décès s’aplatisse, cela n’a pas encore commencé à baisser. Et j’estime que c’est encore beaucoup trop élevé », avait-il a noté, avant la parution des derniers bilans officiels.

M.S. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page