Monde

Covid-19: le point sur la situation en France

Par LeSiteinfo avec MAP

Un total de 17.167 personnes sont décédées du coronavirus en France depuis le début de l’épidémie, contre plus de 31.000 cas de guérison, ont annoncé ce mercredi les autorités sanitaires.

«Ce soir en France, le bilan grimpe à 17.167 décès. Parmi eux, 10.643 à l’hôpital et 6524 en centre médico-sociaux » a indiqué le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, lors d’un point consacré au bilan quotidien de l’épidémie.

Il s’agit d’une « hausse brutale » de 1.438 décès par rapport aux chiffres donnés hier, mais qui n’est « pas une hausse en 24 heures », a souligné le numéro deux du ministère de la Santé. « La hausse observée ce soir est due à un rattrapage de certaines de données », a-t-il expliqué.

Dans le détail, « 514 morts supplémentaires ont été comptabilisés en milieu hospitalier entre mardi et mercredi (contre +541 en vingt-quatre heures mardi), portant au total le bilan à 10.643 personnes mortes dans les hôpitaux depuis le 1er mars », Dans les établissements médico-sociaux et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), le bilan s’élève aujourd’hui à 6.524 morts, a indiqué le Directeur général de la Santé.

Ainsi, le bilan total de l’épidémie est aujourd’hui estimé à 17.167 personnes mortes du Covid-19 en France, alors que 106.206 personnes ont été testées positives à la maladie, a souligné Jérôme Salomon.

Par ailleurs, « 31.779 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection au Covid-19. Le nombre de malades hospitalisés reste donc très important. En 24 heures, 2.400 nouveaux malades ont été admis à l’hôpital », a-t-il indiqué. Toutefois, « le solde présente pour la première fois une baisse ce soir grâce aux sorties qui sont nombreuses. Nous avons 513 personnes hospitalisées en moins par rapport à hier. C’est donc la première baisse. Il faut la saluer tout en restant très prudent et en attendant la suite de l’évolution ».

S’agissant des cas graves, leur nombre se chiffre à 6.457 cas qui sont actuellement admis en réanimation, dont 284 transférés depuis la veille. Toutefois, a tenu à temporiser le responsable français, en tenant compte des sorties, le nombre de patients en réanimation est en diminution, avec un solde de -273 par rapport à mardi, confirmant les chiffres des sept jours précédents (-91 mardi, -24 lundi, -38 dimanche, -121 samedi…).

Enfin, plus de 2.190 personnes ont pu quitter l’hôpital pour retourner chez elles au cours de ces dernières vingt-quatre heures, soit plus de 31.000 depuis le début de l’épidémie.

M.S. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page