En ContinuMonde

Explosion en Turquie, plusieurs blessés 

Une explosion a fait plusieurs blessés lundi matin dans la ville de Van, dans l’est de la Turquie, selon l’agence de presse progouvernementale Anadolu.
L’explosion, dont l’origine est pour l’instant inconnue, est survenue près du siège départemental du Parti de la justice et du développement (AKP, au pouvoir) et du bureau du gouverneur, a précisé l’agence Anadolu, qui n’a pas précisé le nombre de victimes.
Une voiture piégée pourrait avoir été utilisée dans cette explosion, qui n’a pas encore été revendiquée, selon plusieurs médias.
Des images de la chaîne de télévision NTV montraient des véhicules de secours, dépêchés sur les lieux de l’explosion, tentant d’éteindre le feu consécutif à l’explosion.
Celle-ci survient au lendemain du limogeage de 28 maires, soupçonnés d’être liés au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qu’Ankara et ses alliés occidentaux considèrent comme une « organisation terroriste ».
Les rebelles du PKK et l’armée turque ont rompu il y a un an un fragile cessez-le-feu et repris les hostilités, entamées en 1984.
Par ailleurs, Ankara a lancé le 24 août une ambitieuse offensive dans le nord de la Syrie pour chasser les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) de la frontière, ainsi que les rebelles kurdes du PKK et du YPG (Unités de protection du peuple kurde).
(avec AFP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page