Monde

Vidéo: Pendant ce temps, en Allemagne, le burkini ne pose aucun problème

Le port du burkini dans les piscines municipales est l’un des sujets très abordés dans la presse marocaine et étrangère. En Europe, les avis sont mitigés : certains pays interdisent aux femmes de porter le maillot islamique et d’autres n’y voient aucun inconvénient.

En Allemagne, rares sont les piscines qui refusent le port du burkini. Elles se concentrent généralement en Bavière, région considérée comme l’une des plus conservatrices du pays. Un reportage allemand a témoigné de la tolérance qui existe en Allemagne vis-à-vis du port du burkini.

L’interviewée, une citoyenne allemande convertie depuis 15 ans à l’islam, explique qu’elle n’a jamais eu droit à des remarques au sein de la piscine. Elle ajoute que les réactions des gens sont très normales et qu’elle ferait de même si une religieuse catholique venait à se baigner dans une piscine publique. On pourrait remarquer que cette citoyenne n’est pas une religieuse dans la même acception de ce mot, mais une simple pratiquante…

L’interdiction du port du burkini suscite généralement une vague de critiques de la part de nombreux internautes dans le monde. Au Maroc, plusieurs établissements et piscines ont décidé d’interdire le port du vêtement islamique pour des raisons d’hygiène. Cette décision ne fait pas spécialement sourire certains citoyens, mais en réjouit d’autres, surtout les femmes en maillots de bain qui se voient déjà privées des plages du royaume où sévit le burkini.

M. D.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page