Maroc

Pédophilie et viols d’enfants: le Maroc durcit le ton 

Par LeSiteinfo avec MAP

Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a plaidé, mardi à Rabat, pour le durcissement des peines contre les auteurs de crimes d’agression sexuelle sur les enfants.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur « le phénomène de viol et d’agression sexuelle sur les enfants », du Groupe du progrès démocratique, Ramid a indiqué que les crimes d’agression sexuelle sur les enfants figurent parmi les crimes obscènes qui nécessitent la mobilisation de tous pour réprimer leurs auteurs, soulignant que la législation est le mécanisme idéal à adopter pour atteindre cet objectif.

La répression des auteurs de ces crimes figure parmi les responsabilités du gouvernement et du parlement, a affirmé le ministre.

Le gouvernement se penche sur cette question selon une nouvelle approche dans le cadre d’un projet de loi, a-t-il dit, ajoutant qu’au niveau du Parlement, trois groupes parlementaires ont présenté des propositions de loi s’accordant sur l’alourdissement des peines appliquées à ces crimes obscènes.

(avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page