Maroc

Nawal Benaissa reprend le flambeau de Zefzafi et lance un message (VIDEO)

L’activiste du Hirak Nawal Benaissa a invité l’ensemble des marocains à participer à la marche du 20 juillet. Un événement que Nasser Zefzafi avait prévu avant son incarcération à la prison de Oukacha.

« Les marocains résidents à l’étranger, en vacances dans le pays, vont participer à la marche du 20 juillet et ils sont les bienvenus », dit-elle dans une vidéo.

« Le Hirak a fait tomber des masques et démontré que nous sommes face un Etat qui n’applique pas le respect des libertés et des droits », affirme Nawal Benaissa.

Insistant sur le caractère pacifique du mouvement du Rif, elle lance, s’adressant aux jeunes: « oui nous souffrons de l’intimidation, de la provocation et des insultes ordurières, mais il ne faut pas se laisser entrainer sur ce chemin. Notre cause aboutira, car nous militons pour nos droits et l’Etat a prouvé son échec face à nos revendications socioéconomiques ».

« Malgré les intimidations et les convocations (de police), je n’ai pas peur d’aller en prison, car je milite pour un avenir meilleur pour la nation, pour le progrès et pour que les objectifs du Royaume se concrétisent par l’enseignement, la santé et l’emploi ».

Pour elle, Nasser Zefzafi restera dans les mémoires, car c’est un héros et le restera. « C’est le symbole de la lutte contre la corruption et le pillage », insiste Nawal Benaissa.

« La région du Rif ne vit pas dans un climat paisible et le retrait des forces de l’ordre est du bluff », se désole-t-elle faisant remarquer que tout rassemblement d’une dizaine de personnes se voit automatiquement dispersé par la force.

H.A.

 

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page