Maroc

Happy End pour le chien emprisonné de Meknès (VIDEO)

L’information est passée inaperçue et très peu de médias en ont parlé. Pourtant, l’histoire de ce chien a ému tous les Marocains qui en ont été informés. Et pour cause! Ce chien a été abandonné dans un local cadenassé d’une rue commerçante de Meknès et y est resté emprisonné pendant douze ans. Il ne doit sa survie qu’à l’humanisme des riverains qui, pendant toute cette période, lui ont assuré la nourriture et l’eau.

La vidéo filmée par des citoyens a fait le tour des réseaux sociaux et provoqué une vague de solidarité à l’échelle nationale. De forts sentiments d’indignation ont été exprimés par des milliers d’internautes et la condamnation a été unanime.

L’affaire est parvenue jusqu’à la section locale de l’association de protection des animaux qui a saisi les autorités judiciaires de la ville à travers une requête officielle. Le dossier a été pris au sérieux et en fin de compte, le tribunal de première instance de Meknès a ordonné de décadenasser le local et de libérer le chien. Plusieurs services ont été mobilisés pour cette opération. La police et les services municipaux et vétérinaires ont réussi à dégager l’animal de sa prison en prenant toutes les précautions nécessaires. S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page