Maroc
A la Une

Cherté de la figue de barbarie: un vendeur s’explique (VIDEO)

La hausse vertigineuse du prix des figues de barbarie à surpris les Marocains. L’unité coûte aujourd’hui entre trois et cinq dirhams, ce qui a provoqué l’indignation des consommateurs.

Au micro de Le Site info, un vendeur a assuré que le prix d’une caisse de figue de barbarie a atteint 600 dirhams, précisant que ce fruit tellement prisé par les Marocain ne connaît plus le même succès à cause de cette flambée. «Les ménages, surtout aux revenus limités, ne peuvent désormais plus s’en procurer. Alors que la figue de barbarie coûtait autrefois entre 50 centimes et un dirham, ce fruit n’est malheureusement plus accessible», a déploré notre source.

Rappelons que plusieurs vendeurs ont indiqué que la cochenille, un insecte qui s’attaque aux cactus, a entraîné la baisse de la production et provoqué la flambée des tarifs.

La cochenille est un petit insecte qui se présente sous forme de masses blanches et cotonneuses sur les cactus. Les femelles adultes, qui sont responsables des dommages, mesurent environ 2 à 5 mm de long. Les cochenilles se fixent sur les raquettes des cactus, formant des colonies denses. Elles se nourrissent de la sève, ce qui affaiblit la plante, ralentit sa croissance, et peut entraîner le dépérissement de certaines parties. En cas d’infestation sévère, la plante entière peut mourir.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page