Maroc

Taux de remplissage des barrages au Maroc: les nouvelles sont bonnes

Les récentes précipitations qui ont touché le Maroc ont renfloué les taux de remplissage des barrages répartis dans toutes les régions, notamment au nord et au centre.

Les données officielles du ministère de l’Equipement et de l’Eau révèlent que, dès samedi 30 mars 2024, certains barrages ont enregistré un taux de remplissage supérieur à 100%.

Les données du ministère ont montré que le taux de remplissage total des barrages au Maroc a atteint 27,69%, soit un total de 4.463,63 millions de mètres cubes d’eau.

Selon la même source, les barrages de Chefchaouen, Chérif Idrissi, Nakhla, Bouhouda, Ali Oued Zaa et Sidi Idriss ont connu un taux de remplissage de près de 100%.

Dix barrages ont enregistré un taux de remplissage supérieur à 75% : Barrage Samir, Barrage Tanger Med, Barrage Oued El Makhzen, Barrage Mana Sebou, Barrage Allal El Fassi, Barrage Said Maashou, Barrage Ait Messaoud, Barrage Yacoub El Mansour, Sidi Barrage M’hamed Ben Slimane El Jazouli, barrage Abu Abbas Al-Sabti.

Quant aux barrages qui ont enregistré un taux de remplissage de 50%, il s’agit du barrage Moulay Hassan Belmehdi, du barrage Micheliven, du barrage Lota, du barrage projet Hammadi, du barrage Temsnotine, du barrage Moulay Youssef, du barrage Tensift et du barrage Lux.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page