Maroc

Tanger: un boucher rassure sur les prix des viandes rouges (VIDEO)

Dans plusieurs villes du Maroc, les prix des viandes rouges ont connu une légère hausse à l’occasion du mois de Ramadan.

Au micro de Le Site info, Idriss, boucher à Tanger, a indiqué les prix sont restés stables dans la ville du Détroit. «Le prix de la viande bovine est de 80 dirhams le kilo, la viande ovine 110 dirhams et la viande hachée 90 dirhams», a-t-il précisé, soulignant que les tarifs des viandes rouges ne devraient connaître aucune hausse dans les prochains jours.

En revanche, les prix de la volaille ont grimpé à l’occasion du mois sacré. Le kilo coûte 22 dirhams, ce qui a provoqué la colère des consommateurs. D’après un professionnel du secteur, la demande dépasse actuellement l’offre à cause des conditions climatiques et la baisse de la production, ce qui explique cette hausse.

Notre source a aussi assuré que le gaz utilisé pour réchauffer les poussinières pendant l’hiver et la hausse des prix de l’alimentation sont également derrière cette envolée des tarifs. «Le retard des pluies risque aussi de pousser certains éleveurs à suspendre leur activité, ce qui affectera la production davantage», a-t-il déploré.


H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page