Maroc
A la Une

Casablanca : la mise en service du Busway prévue dans les prochaines semaines

Après les informations qui ont circulé sur un différend entre le Conseil de Casablanca et la société de transport ALSA, et qui serait à l’origine du retard du coup d’envoi des Busway, Moulay Ahmed Afilal, adjoint au maire de Casablanca, a révélé la vérité à ce sujet.

L’adjoint au maire de Casablanca a expliqué dans une déclaration à Le Site Info qu’il n’y a pas de problème juridique entre les deux parties et que tout ce qui circule à ce sujet est faux. Le responsable a ajouté que les Busway démarreront leur activité dans les prochaines semaines après la finalisation des derniers détails pré-lancement.

Pour rappel, la société qui supervise la réalisation de ce projet avait indiqué dans un communiqué que les premières et deuxièmes lignes du busway desserviront plusieurs quartiers de Casablanca. La première ligne passera par le quartier Salmiya de Lissaasfa, le quartier Laimoune, le Boulevard Al Quds, l’avenue Mohammed VI, Avenue Mekdad El Hrizi. La ligne comprend 20 stations sur un trajet de 12,5 km.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page