Maroc

Les prix à la consommation ont légèrement augmenté à Agadir

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Indice des Prix à la Consommation (IPC) de la ville d’Agadir a enregistré, au cours du mois de septembre dernier, une hausse de 0,8% par rapport au mois précédent.

Entre août et septembre 2023, l’IPC a passé de 116,5 à 117,4, a indiqué la Direction Régionale du Haut Commissariat au Plan (HCP) à Souss-Massa dans sa note de synthèse sur l’évolution de l’IPC dans la ville d’Agadir .
L’IPC des neuf premiers mois de l’année en cours a connu, de son côté, une hausse de 6,7% par rapport à la même période de 2022, en passant de 108,3 à 115,6, note la même source.

Au niveau national, l’IPC a enregistré une hausse de 4,9% au cours du mois de septembre 2023, a relevé le HCP, expliquant que cette augmentation est due à la hausse de l’indice des produits alimentaires de 9,9% et de celui des produits non alimentaires de 1,3%.

Instrument de mesure de l’inflation, l’IPC contribue au suivi et à l’analyse de la situation économique et constitue un élément essentiel pour la mise en place de la politique financière et l’indexation des contrats entre les différents partenaires socio-économiques.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page