Maroc

Séisme d’Al Haouz: Vaste opération d’établissement de la carte d’identité nationale

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a lancé, mercredi à la commune rurale de Tizi N’Test (Province de de Taroudant), une vaste opération d’établissement et de renouvèlement de la Carte d’identité nationale électronique (CINE) au profit de la population touchée par le séisme du 8 septembre dernier.

Pour garantir le bon fonctionnement de cette opération qui intervient conformément aux Hautes Orientations royales visant à venir en aide aux zones affectées par cette catastrophe naturelle, il a été procédé à la mobilisation des ressources humaines et logistiques nécessaire afin de permettre un meilleur accueil des personnes ciblées par cette action, et leur faciliter la tâche.

Dans ce sens, quatre unités mobiles dotées des moyens technologiques et des ressources humaines nécessaires, parcourront les différents douars relevant de la province de Taroudant à même de permettre aux citoyens ayant perdu leurs documents d’identité sous les décombres ou leur cartes sont expirées, d’obtenir de nouvelles CINE.

Dans une déclaration à la MAP, Andelkrim Eddardari, chef du service de la documentation et des titres identitaires, relevant du district provincial de de Taroudant, a indiqué que cette opération menée en étroite coordination avec les autorités locales, bénéficiera à l’ensemble des citoyens tout âge confondu avec exonération de droits de timbre.

Et d’ajouter que ces unités mobiles sont équipées d’atelier de photographie connecté automatiquement aux systèmes d’information de traitement des dossiers des CINE.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page