Maroc
A la Une

Séisme: Emmanuel Macron propose l’aide de la France au Maroc

Le président français Emmanuel Macron s’est dit « bouleversé après le terrible séisme au Maroc » et a proposé l’aide de la France. « Nous sommes tous bouleversés après le terrible séisme au Maroc. La France se tient prête à aider aux premiers secours », a-t-il lancé sur Twitter durant son vol pour le G20 à New Delhi, où il est attendu.

Le séisme, qui a frappé vendredi soir la province d’Al Haouz, a fait 632 morts et 329 blessés, dont 51 grièvement, selon un bilan actualisé établi samedi à 07h00 par le ministère de l’Intérieur.

Cette secousse tellurique a fait 290 morts dans la province d’Al Haouz, 190 dans la province de Taroudant, 89 dans la province de Chichaoua, 30 dans la province de Ouarzazate, 13 dans la préfecture de Marrakech, 11 dans la province d’Azilal, 5 dans la préfecture d’Agadir, 3 dans le Grand Casablanca et 1 décès dans la province de Youssoufia, a précisé le Secrétaire général à la Direction générale des Affaires intérieures au ministère de l’Intérieur, lors d’un point de presse.

Le tremblement de terre a également provoqué l’effondrement d’un nombre de constructions au niveau de ces préfectures et provinces, a-t-il poursuivi.

Les Forces armées royales, les autorités locales, les services de l’ordre et les équipes de la protection civile dans les préfectures et provinces concernées poursuivent la mobilisation de tous les moyens d’intervention pour fournir les aides nécessaires et évaluer les dégâts, a ajouté la même source.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page