Maroc

Casablanca: opération anti-drogue dans l’ancienne médina

Par LeSiteinfo avec MAP

Les opérations de lutte contre le trafic de drogues menées par les services de la wilaya de la sûreté de Casablanca, mercredi, dans le secteur de l’ancienne médina ont permis l’interpellation de 15 individus dont deux faisant l’objet de mandats de recherche au niveau national.

Les perquisitions menées dans le cadre de ces interpellations ont permis la saisie de plusieurs doses de la drogue « Lpoufa » et de cocaïne, outre la saisie de boites de bicarbonate de sodium et de bouteilles en plastique utilisés dans la préparation et la consommation de « lpoufa », a-t-on indiqué de source sécuritaire.

Les perquisitions ont également permis la saisie d’une quantité de chira (résine de cannabis), d’armes blanches et d’une somme d’argent soupçonnée d’être le butin de cette activité criminelle, précise la même source.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cette affaire, ainsi que l’identification et l’interpellation d’autres acolytes participant à cette activité criminelle, relève la même source.

Le bilan de ces opérations s’inscrit dans le cadre des campagnes intenses et continues menées par la wilaya de la sûreté de Casablanca, dans le but de tarir les sources de trafic des drogues et des psychotropes dans toutes leurs formes, conclut-t-on.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page