Maroc

Combien rapportent les infractions routières aux caisses de l’État ?

Durant la période entre le 22 et le 28 mai 2023, les services de sécurité sont parvenus à enregistrer 45 575 infractions et transmettre 9 595 procès-verbaux au ministère publics. Un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) indique que le montant obtenu pour cette période s’élève à 7.607.175 dirhams. Le nombre de véhicules ayant fait l’objet d’une saisie est de 271 véhicules.

Par ailleurs, 13 personnes ont été tuées et 2 162 autres blessées, dont 93 grièvement, dans 1 606 accidents de la circulation en zone urbaine, au cours de la même semaine.

Une communication à la Direction Générale de la Sûreté Nationale attribuait les principales raisons ayant conduit à la survenance de ces accidents, au manque d’attention des conducteurs, au non-respect du droit de priorité, à la vitesse excessive, au manque d’attention des piétons, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans signal et au non-respect de l’arrêt imposé par le panneau stop. Sans oublier, le non-respect du stop imposé à un feu rouge, la conduite dans le sens interdit et en état d’ébriété.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page