Maroc

Séisme en Turquie: quatre Marocains parmi les victimes

Mustapha Baitas, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, a annoncé le décès de quatre Marocains dans le violent séisme qui frappé le sud de la Turquie.

En réponse à des questions des journalistes lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, Baitas a, par ailleurs, fait savoir que la cellule de crise, mise en place par l’ambassade du Royaume à Ankara pour recevoir les appels téléphoniques des membres de la communauté marocaine en Turquie, a reçu 1743 appels.

Les lignes téléphoniques dans les zones où s’est produit le séisme ont été endommagées, ce qui a créé des difficultés pour la cellule de crise pour entrer en contact avec les membres de la communauté marocaine en Turquie.

Rappelons qu’une ressortissante marocaine avait également trouvé la mort dans le séisme. Âgée de 51 ans, la victime (H.M) est décédée à Antakya, chef-lieu de la province de Hatay, précise la même source. Née le 05 février 1972 à Casablanca, elle était mariée à un citoyen turc.

Le fils de la défunte (16 ans), légèrement blessé, a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, ajoute l’ambassade, assurant qu’il se porte bien.

Rappelons qu’un violent séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter a secoué dans la nuit de dimanche à lundi le district de Pazarcık à Kahramanmaraş, dans le sud de la Turquie, causant d’énormes dégâts et un bilan humain très lourd.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page