Maroc

Al Boraq : plus de 500 millions de dirhams de recettes en 2022

Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), a révélé que le train à grande vitesse (TGV) a atteint des chiffres importants en 2022, que ce soit en termes de nombre de passagers ou de revenus.

Ainsi, El Khlie a souligné lors d’une réunion de la commission des infrastructures, de l’énergie, des minéraux et de l’environnement de la Chambre des représentants, que le nombre de passagers à bord d’Al Boraq a atteint 4,15 millions de passagers en 2022, contre 3 millions de passagers en 2019. Le taux de remplissage est de 58 % tandis que le taux de satisfaction a atteint 89 %.

Khlie a assuré qu’en termes de recettes, Al Boraq a réalisé des revenus s’élevant à 555 millions de dirhams en 2022, contre 407 millions de dirhams en 2019. En ce qui concerne les attentes, il indique qu’il est prévu que le nombre de passagers atteigne 6,2 millions de passagers par an d’ici à 2030.

Khlie considère enfin qu’Al Boraq est un moyen de transport efficace et compétitif. En plus d’être à portée de main, il est caractérisé par une étude réfléchie de ses prix. Il est également compatible avec le pouvoir d’achat des citoyens.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page