Maroc

Casablanca: une soirée hommage dédiée à Noureddine Bikr

Par LeSiteinfo avec MAP

Avec la disparition de l’artiste Nourreddine Bikr, le milieu artistique et culturel marocain a perdu une figure de proue, ont affirmé plusieurs personnes, venues vendredi soir rendre hommage à cette grande figure du théâtre national qui nous a quitté en septembre dernier et témoigné de leur amour pour un artiste qui restera gravé à jamais dans la mémoire de tous.

S’exprimant lors d’une soirée dédiée à l’âme de ce grand artiste, le président du Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques, section de Casablanca, Driss Sebti a indiqué que Noureddine Bikr était un artiste raffiné qui a su conquérir le cœur de tous grâce notamment à ses manières très distinctes et ses répliques inoubliables, retenues par les petits comme par les grands.

Sebti a de même évoqué les efforts consentis par le syndicat en vue d’améliorer les conditions sociales des artistes en partenariat avec les élus et les départements concernés.

Pour sa part. le président de l’arrondissement Al-Fida, Mohamed Gliouine, partie organisatrice de cet événement a rappelé que Nourredine Bikr est l’un des éléments fondateurs du mouvement théâtrale au Maroc, à Casablanca et Derb Seltan en particulier.

Il a de même souligné que le défunt était une icône du théâtre marocain, ajoutant que ses rôles dans les pièces de théâtres, les films et les séries feront partie de l’histoire de l’art et de la culture au Maroc.

Cette soirée a été marquée également par la projection d’un documentaire sur la vie et le parcours artistique du défunt.

Parmi les moments forts de cette soirée, marquée par la présence du gouverneur de la La préfecture d’arrndissement Al Fida-Mers Sultan, figure le témoignage émouvant de la veuve et le fils du défunt qui ont remercié les organisateurs d’avoir pensé à Nourredine Bikr.

Le défunt, natif de Casablanca en 1952, est une figure de proue du théâtre national. Parmi ses œuvres les plus mémorables, figurent les pièces de théâtre « Cherreh Melleh » et « Hab w Tben », qu’il a présentées avec la troupe de « Masrah Al Hay » durant les années 1990.

Feu Noureddine Bikr est aussi célèbre pour les rôles qu’il a campés sur le petit écran dans des sitcoms et des séries télévisuelles telles que « Serb Lahmam » et « Zenkat Saâda », aux côtés d’autres éminents acteurs.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page