Maroc

Exclu. L’Anglais sera généralisé dans tous les collèges marocains à partir de cette date

L’enseignement de la langue anglaise dans le primaire sera généralisé progressivement à partir de l’année prochaine. Cette décision intervient à un moment où de nombreux Marocains appellent à s’ouvrir sur de nouvelles langues, au lieu de se limiter au français seulement.

Fouad Chafiqi, directeur des currciula et inspecteur général des affaires pédagogiques au ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports nous a révélé des informations exclusives, selon lesquelles l’Anglais sera intégré de facto dans le programme du collège prochainement.

La rentrée scolaire 2022-2023 marque un tournant dans l’éducation nationale, dans la mesure où cette décision sera déployée de façon expérimentale, afin de voir son impact auprès des différentes parties prenantes. L’objectif est de généraliser l’enseignement de cette langue à l’horizon 2024 dans la première année de tous les collèges du royaume. En 2025, la langue anglaise devrait faire partie du programme de la deuxième année, avant de l’étendre à tous les niveaux du collège à partir de 2026.

Fouad Chafiqi nous a expliqué que le ministère vise à permettre aux étudiants de disposer d’un bagage linguistique qui leur permet d’apprendre certaines matières en anglais. Notre interlocuteur nous a également indiqué que le royaume compte actuellement 5 lycées qui proposent des cours complets en anglais, notamment à Casablanca, Rabat, Tanger et Tétouan.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page