Maroc

La hausse des prix des œufs au Maroc fait jaser

Il ne se passe pas une semaine sans que le prix des produits avicoles augmente, ce qui ne plait forcément pas à tout le monde.

Les Marocains sont en rogne face à la nouvelle hausse des prix des œufs. Les œufs sont à 1,20 dh actuellement à Casablanca, alors que les œufs « beldis » sont à 2,30 dh l’unité. Cela n’est pas à la portée de tout le monde, surtout que le pouvoir d’achat est en train de prendre un sacré coup, avec les dépenses de ces derniers mois (Aïd Al-Adha, vacances d’été, rentrée scolaire, etc.).

Une source de Le Site Info indique cette nouvelle hausse est poussée principalement par la cherté du prix des aliments avicoles, résultant de la crise entre l’Ukraine et la Russie.

L’une des autres justifications avancées est l’augmentation du prix des carburants. Notre interlocuteur nous a exprimé son « étonnement » face au manque d’initiatives du gouvernement en ce sens, surtout pour soutenir les professionnels du secteur avicole, qui n’ont aucune autre alternative que d’augmenter les prix.

A.O.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page