Maroc

Le transport routier en grève de 72h à partir de ce lundi

Le centrales nationales des syndicats du secteur des transports routiers, tous secteurs confondus (transport en commun, autocars et taxis, transport de marchandises, voitures de dépannage…) ont entamé une grève générale, à partir de ce lundi 7 mars.

Dans un communiqué, dont Le Site info détient copie, lesdites centrales affirment que cette grève durera 72 heures, mais que cette durée est susceptible d’être prolongée. De même qu’elles appellent tous les professionnels du secteur à la mobilisation et à la participation à ce mouvement militant, et également à la cohésion face aux fauteurs de troubles qui essaient de briser cette union.

Cette mobilisation, a ajouté le communiqué, doit rester de mise jusqu’à ce que les revendications légitimes des professionnels du secteur soient concrétisées. Quant aux raisons de cette grève générale, elles résident essentiellement à la crise que vit le secteur, toutes branches confondues, ont précisé les centrales syndicales, mais aussi à la sourde oreille des autorités concernées à propos des demandes d’aborder un dialogue sérieux afin de trouver des solutions aux problèmes où se débat le secteur des transports.

La hausse vertigineuse des prix des carburants est l’un de ces principaux problèmes, soulignent les centrales syndicales, et ses répercussions directes sur l’équilibre financier des concernés. Ce qui a conduit nombre d’entre eux à la faillite, a déploré le communiqué précité.

A.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page