Maroc

Maroc: vers un nouvel allègement des mesures restrictives

Said El Moutawakil a indiqué que l’allègement des mesures restrictives au Maroc est tributaire de l’amélioration de la situation épidémiologique.

Dans une déclaration à Le Site info, le membre du comité scientifique et technique du covid-19 a précisé que les mesures devraient être bientôt allégées vu l’amélioration de la situation épidémiologique et la baisse des cas d’infections.

Dr El Moutawakil a également appelé les Marocains à se faire vacciner afin de retrouver une vie normale après l’atteinte de l’immunité collective. Et de préciser que l’adoption du pass sanitaire pour accéder aux lieux publics est très probable.

«Les personnes non vaccinées devront bientôt présenter un certificat justifiant qu’ils ne peuvent pas recevoir les injections pour accéder aux lieux publics», a-t-il souligné.

Rappelons qu’au total, 343.055 personnes ont reçu la 3-ème dose du vaccin anti-Covid, au dixième jour du lancement de l’opération, a indiqué mercredi le ministère de la Santé.

Le nombre de primo-vaccinés a atteint 23.139.440, tandis que celui des personnes ayant reçu la 2ème dose s’élève désormais à 20.587.049, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique Covid-19.

H.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page