Maroc

Casablanca: tentative de kidnapping au CHU Ibn Rochd

Cadre paramédical, formée en soins infirmiers et techniques, et exerçant à l’Institut médico-légal du Centre hospitalier Ibn Rochd à Casablanca, une dame a vécu une journée d’enfer, lundi 30 août.

Victime d’agression et de tentative avortée d’enlèvement, au sein même de l’établissement hospitalier, de la part de plusieurs individus, cette infirmière polyvalente s’en est sortie indemne; mais ses agresseurs ont pu s’accaparer de sa voiture et prendre la poudre d’escampette vers une destination inconnue.

Après ces faits criminels, il est prévu que la Fédération nationale de la santé organise, ce mardi 31 août, un sit-in devant l’Institut médico-légal du CHU Ibn Rochd afin d’exprimer sa protestation à l’encontre de cette agression, ce vol de voiture et cette tentative de kidnapping.

De même que ladite Fédération, affiliée à l’Union marocaine du travail (UMT) a tenu à faire assumer ces faits criminels à la direction du CHU. Elle a aussi exprimé son indignation et son refus catégorique à propos des agressions, aussi bien verbales que physiques, dont sont régulièrement victimes les personnels féminin et masculin de l’établissement hospitalier dans l’exercice de leurs fonctions.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page