Maroc

Falsification des tests covid: nouvelles mesures dans les aéroports du Maroc

Le ministère de la Santé a pris de nouvelles mesures aux aéroports du Royaume afin de contrer la falsification de tests anti-covid-19. Cette décision ministérielle fait logiquement suite à la découverte de faux tests PCR en possession de plusieurs voyageurs, aussi bien nationaux que de ressortissant des pays étrangers.

Ainsi, une circulaire du département de Khalid  Ait Taleb, dont Le Site info détient copie, a été adressée aux responsables sanitaires exerçant dans les aéroports, leur demandant de veiller à vérifier si les certificats des tests PCR présentés ne sont pas des contrefaçons.

Ce contrôle doit être conforme aux recommandations en vigueur dans d’autres pays, dont la liste sera bientôt établie, veillant à ce que les certificats des résultats des tests PCR soient intégrés dans les pass sanitaires des voyageurs. Aussi, le ministère de tutelle, dans le cadre de renforcer davantage les dispositions du protocole sanitaire se rapportant aux voyages par voie aérienne, a-t-il également décidé que la validité des tests PCR négatifs est de 48 heures, que le pays de séjour soit classé dans la liste A ou la liste B.

Pour rappel, la découverte de ces faux certificats de test PCR a été détectée ces derniers jours dans des aéroports et des ports marocains, en possession de nationaux, ainsi que de ressortissants étrangers!

L.A


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page