Maroc

VIDEO. Tests rapides en vente dans les pharmacies: Mohamed Lahbabi donne les prix

Les tests salivaires sont disponibles dans les pharmacies depuis cette semaine.

C’est en effet ce qu’a annoncé, Mohamed Lahbabi, le Président de la Confédération des Syndicats des Pharmaciens d’Officines, affirmant que les pharmacies sont des lieux adéquats pour la vente de ces tests, conformément à la loi en vigueur.

Et d’ajouter que les pharmaciens mettent en vente tout les types de tests salivaires, à l’exception de celui qui a été retiré des officines par décision du ministère de la santé.

«La loi 11.08 et la loi 84.12, relatives aux dispositifs médicaux, stipulent qu’un pharmacien est autorisé à délivrer tout équipement médical qui dispose d’un certificat d’enregistrement », détaille-t-il. De son côté, le ministère de la Santé n’a fait aucune annonce relative aux tests rapides dans les pharmacies, sans doute car cela complique le process qui consiste à faire le bilan des nouveaux cas positifs chaque jour. D’ailleurs, rien de clair n’a été mis en place dans ce sens, puisque les pharmaciens demandent à ceux qui achètent les tests d’aller dans les centres de santé les plus proches pour signaler s’ils sont positifs.

Le Président de la Confédération des Syndicats des Pharmaciens d’Officines a également indiqué que ces tests salivaires coûtent entre 100 et 150 DH.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page