Maroc

Covid-19 au Maroc: les personnes vaccinées doivent-elles continuer à porter le masque ?

Said Afif a indiqué que les personnes vaccinées doivent continuer à respecter les mesures de prévention sanitaire, dont le port du masque et la distanciation physique, à l’instar de celles qui n’ont pas encore reçu leurs doses.

Dans une déclaration à Le Site info, le membre du Comité National Technique et Scientifique Consultatif de Vaccination a assuré que les personnes vaccinées sont obligées de porter les masques-bavettes, vu qu’elles peuvent être porteuses du virus et ainsi contaminer les personnes non-vaccinées. Les gestes barrières seront levés lorsque le Maroc atteindra l’immunité collective.

Said Afif a également appelé les personnes âgées entre 35 et 39 ans à se rendre aux centres de vaccination pour recevoir leurs doses. Pour ce faire, les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous en envoyant un SMS au 1717 ou en se rendant sur la plateforme digitale www.liqahcorona.ma.

Le ministère de la Santé, de son côté, avait également appelé les Marocains à poursuivre le respect des mesures de prévention avant et après la vaccination, afin de contribuer aux efforts d’endiguement de la circulation du virus.


Pour rappel, un total de 1.057 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 828 guérisons ont été enregistrés au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé.

Le nombre de primo-vaccinés est de 10.358.218, alors que celui des personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) s’élève à 9.221.657, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

Les nouveaux cas portent à 542.462 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc en mars 2020. Le nombre des personnes rétablies est passé à 524.826, soit un taux de guérison de 96,7 %.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page