Maroc

Casablanca: les hammams augmentent considérablement les tarifs !

La réouverture des hammams traditionnels et des douches, à Casablanca n’a pas fait que des heureux! A part les propriétaires et les gérants de ces établissements, la clientèle a vite désenchanté, après avoir d’abord exprimé sa satisfaction.

Et pour cause! L’augmentation du tarif d’entrée au hammam de… 5 DH, d’un seul coup, décidée par les professionnels du secteur, a appris Le Site info de source fiable! Vous avez bien lu! Ni un dirham, ni deux, mais cinq! Pour les clients, étonnés par cet abus, c’est aller trop en besogne et enfoncer davantage le clou;

Quant aux propriétaires des hammams traditionnels de la capitale économique, ils invoquent,-sans trop convaincre-, que cette augmentation de 5 DH d’un coup, juste après la reprise de leurs activités, est la conséquence directe des circonstances difficiles qu’ils ont traversées et du manque à gagner pendant la longue fermeture, décrétée par les mesures préventives et sanitaires dues à la pandémie du coronavirus.

La même source a jouté que cette décision a suscité la colère indignée de plusieurs franges des citoyens. Surtout de celles démunies, dont le pouvoir d’achat est faible et ne pouvant se permettre d’aller au bain en compagnie de leurs enfants, en casquant 5DH par tête de pipe.


Pour rappel, les autorités casablancaises avaient autorisé la réouverture des hammams traditionnels et des douches publiques, à condition que les mesures préventives et sanitaires y soient strictement respectées. A savoir, l’utilisation du gel hydroalcoolique, le respect de la distanciation physique et celui de la capacité d’accueil, réduite à 50%.

Mais il est indéniable que les propriétaires et gérants de ces établissements ont beaucoup pâti de la longue fermeture, imposée par la crise sanitaire occasionnée par la pandémie du coronavirus. Pourtant, cela justifie-t-il une telle augmentation de presque 50% du tarif habituel?

Larbi Alaoui et Kawtar Zaki

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page