Maroc

Retour à l’enseignement à distance? La réponse d’une source fiable

Avec l’annonce de la détection d’un premier cas de contamination à la nouvelle souche du Coronavirus, connue pour être hautement contagieuse, le spectre d’un retour de l’enseignement à distance recommence à planer.

Le débat qui a lieu dans les réseaux sociaux autour d’un retour de l’enseignement à distance n’a pas lieu d’être, a assuré une source fiable à Le Site Info.

Le ministère de l’éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique n’a pas pour le moment évoqué cette perspective, a indiqué cette source. Jusqu’à nouvel ordre, les élèves et les lycéens continueront de fréquenter les établissements scolaires avec les adaptations qui s’imposent à chaque fois que la situation l’exigera.

On rappelle tout de même qu’un expert marocain a affirmé à Le Site info que ce nouveau variant du Covid-19 atteint davantage les enfants, contrairement à la première souche .

Le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II, de Casablanca, a tenu à mettre en garde les familles de prendre toutes les précautions nécessaires et de s’en tenir au respect des mesures préventives et sanitaires décrétées par les autorités compétentes, afin de prémunir leur progéniture de ce nouveau variant.

Le port des masques bavettes est encore plus vivement recommandé et il est susceptible de contribuer à la diminution de la contamination au nouveau variant, qui se propage très rapidement. 

S.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page