Maroc

Oukaïmeden: les autorités resserrent les contrôles

Attirées par la neige qui est tombée sur les régions montagneuses du Maroc, plusieurs personnes ont dû rebrousser chemin, les autorités ayant décidé de resserrer les contrôles pour éviter les déplacements et, par conséquent, la propagation du coronavirus.

La période de neige a coïncidé cette année avec les vacances dans les établissements scolaires marocains. Cela aurait pu être une bonne nouvelle, mais la pandémie a voulu que les choses soient différentes.

En effet, les autorités ont décidé de resserrer les contrôles aux points d’entrée des sites enneigés, à la grande déception des familles et, surtout, des enfants, à qui les autorités ont refusé l’accès, car ne disposant pas du sésame précieux en ces temps d’urgence sanitaire: l’autorisation de déplacement exceptionnel.

Une source nous a confié que la route entre Marrakech et la station de ski de l’Oukaimeden a connu, le week-end dernier, des contrôles stricts avec des barrages érigés pour vérifier que les personnes souhaitant y avoir accès étaient bien munies des autorisations requises.

S.H.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page