Maroc

600 élèves d’Imilchil en grève illimitée

Imilchil n’est connu par les Marocains et les touristes étrangers que par son festival du mariage. A telle enseigne que ce petit village du Haut Atlas est devenu une simple carte postale pittoresque dans l’imaginaire collectif.

Or, on oublie souvent qu’il est habité par une population dont les besoins sont exactement les mêmes que ceux des Marocains des autres régions. En effet, les médias ont fait circuler, ces derniers jours, l’information selon laquelle près de 600 élèves internes des établissements scolaires du village boycottent les cours en guise de protestation contre la dégradation de leurs conditions d’études et d’hébergement.

Il s’agit essentiellement du collège du 18 juillet qui connaît une effervescence sans précédent, et où les élèves revendiquent une nette amélioration des conditions, alors que les dortoirs et les classes sont devenus infréquentables et invivables.

Devant cette situation, la direction a affiché son incapacité à résoudre les problèmes et entre temps, la scolarité est suspendue jusqu’à nouvel ordre.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page