Maroc

Vitamine C et Zinc: des Marocains recourent à l’achat en ligne

Désespérés par la disparition de la vitamine C et du zinc dans les officines, des citoyens ont recours à l’achat en ligne de ces deux produits pharmaceutiques.

Ainsi, plusieurs sites électroniques y trouvent leur compte en proposant la vente de la vitamine C et du zinc, via Internet. Et au prix fort! Plus de 100 DH, selon les témoignages recueillis par Le Site Info de citoyens ayant eu récemment recours à cette pratique.

« Elémentaire, mon cher Watson! », car « l’occasion fait le larron », d’après le proverbe. Et ces sites de commerce en ligne s’occupent aussi de la livraison à domicile des clients ayant besoin de la vitamine C et du zinc et qui sont lassés d’attendre que les pharmacies puissent réapprovisionner leurs stocks.

Cependant, une source pharmaceutique a alerté, dans une déclaration à Le Site Info, sur la qualité douteuse de ces deux produits vendus « on line ». Une qualité loin d’être comparable et fiable à celle de la vitamine C et du zinc vendus en pharmacie et qui sont garantis par une autorisation officielle délivrée par le ministère de la Santé, a précisé notre source.


Celle-ci n’a pas manqué non plus d’attirer l’attention des citoyens afin qu’ils fassent preuve de vigilance quant aux compléments vendus en ligne. De même qu’elle a souligné que certaines pharmacies sont parvenues à se réapprovisionner en stocks de vitamine C, en attendant le réapprovisionnement prochain de stocks de zinc.

Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page