Maroc

Prolongement du couvre-feu à Casablanca: les autorités renforcent les contrôles

Le gouvernement a décidé jeudi de prolonger la mise en œuvre des mesures décidées dans la préfecture de Casablanca le 7 septembre dernier, pour une deuxième période supplémentaire de 14 jours à partir du lundi 5 octobre.

Selon une source de Le Site info, les mesures restrictives seront renforcées suite à ce prolongement.

Les autorités s’apprêtent, en effet, à renforcer les contrôles au niveau des entrées et sorties de la ville afin de limiter les déplacements des habitants. Ceux qui ne résident pas dans la métropole doivent obligatoirement disposer d’une autorisation de déplacement pour pouvoir y entrer.

La même source a précisé que les nombres importants de cas de covid enregistrés quotidiennement à Casablanca ont poussé les autorités à renforcer les mesures.


Rappelons que la décision du prolongement intervient suite aux conclusions des opérations de suivi et d’évaluation régulières effectuées par les comités de veille et de suivi de la préfecture de Casablanca, et en tenant compte des recommandations de la Commission scientifique spécialisée sur la nécessité de poursuivre les mesures nécessaires pour faire face à la propagation du coronavirus (Covid-19), indique un communiqué du gouvernement

Durant cette période, précise le gouvernement, les mesures prises auparavant seront maintenues sauf pour les établissements et instituts d’enseignement, qui ouvriront leurs portes à partir du 5 octobre pour une reprise des études dans l’ensemble des cycles et niveaux, en mode présentiel pour les apprenants dont les tuteurs ont opté pour ce mode.

La reprise des études se fera dans le respect des mesures préventives décidées, et en veillant au suivi continu de la situation sanitaire dans l’ensemble de ces établissements, et à la prise des mesures nécessaires selon l’évolution de la situation épidémiologique, indique la même source. Le gouvernement appelle les citoyennes et les citoyens à continuer à respecter les directives des autorités publiques et des mesures préventives nécessaires, particulièrement la distanciation physique, les règles d’hygiène et l’obligation du port du masque, conclut le communiqué.

N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tanger: une attaque d’orques fait couler un voilier













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page