Maroc

Bac au Maroc: les parents des candidats qui n’ont pas encore de CIN s’inquiètent

Le ministre de l’Education nationale,de la formation professionnelle,de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, il y a quelques jours, les dates des examens du baccalauréat marocain.

La fixation de ces dates inquiète les candidats, les parents et les tuteurs des candidats qui n’ont pas encore leur carte d’identité nationale (CIN). Inquiétude ayant pour principale raison, l’état d’urgence décrété par les autorités dans le but d’endiguer le risque de propagation du covid-19.

C’est pourquoi les parents se demandent comment leurs enfants, candidats au bac, pourront obtenir leur CIN dans les circonstances actuelles. A ce propos, la réponse est parvenue d’une source du ministère de tutelle et elle a de quoi rassurer les parents et les tuteurs des futurs bacheliers, pas encore détenteurs de CIN.

Ainsi, selon cette source, le MEN est en train de trouver la solution idoine à cette problématique, dans les plus brefs délai. Pour rappel, la CIN est le seul document exigé pour prouver l’identité du candidat aux épreuves du baccalauréat. De même que le numéro de la CIN doit obligatoirement figurer dans le dossier de candidature aux épreuves du bac.


A.Z.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page